Articles des élèves

• La permaculture

par EE2_potager

La permaculture est un terme issu de la contraction de "permanent" et "agriculture", pour une agriculture permanente qui n’épuise pas la terre. Son éthique est de prendre soin de la terre (les sols, la foret, l’eau), prendre soin des hommes et partager équitablement. Formulé en Australie dans les (...)

• Le rôle des insectes dans un jardin

par EE2_potager

Les insectes sont-ils nos amis ou nos ennemis ?
    Les insectes tels que les abeilles sont utiles car elles vont permettre aux plantes de se reproduire grâce à la pollinisation et apportent ainsi au jardin de nouvelles graines afin d’entretenir les fleurs de celui-ci naturellement.
    Les (...)

• Le compostage, c’est quoi ?

par EE2_potager

Le compostage est la mise en fermentation de certains déchets agricoles ou urbains, de façon à récupérer des éléments riches en minéraux et matière organique, qui sont ensuite incorporés aux terres agricoles afin de les enrichir. Aujourd’hui en France, les citoyens jettent des déchets de cuisine avec les (...)

• Sciences et Médias

par EE2_potager

Nous sommes la classe de seconde Sciences et Médias du lycée Evariste Galois. Notre projet est d’introduire le développement durable au lycée par des actions que nous allons nous même mettre en place comme le recyclage et le compostage des déchets.
    L’idée de composter les déchets nous a amené a créer (...)

• Potager au lycée ?!

par EE2_potager

Notre projet pour cette année est de cultiver un potager et de le présenter à la journée de l’Europe du 25 mai 2018. Ce potager est respectueux de l’environnement : en effet, nous avons utilisé des engrais naturels et un composteur pour obtenir de la terre fertile. Lors des deux premières séances, (...)