2017 Appariement Leganés

• Carte interactive de notre séjour à Madrid et émission de l’AQUA

Les élèves de la section européenne vous proposent de découvrir Madrid en écoutant les audioguides qu’ils ont enregistrés.
    Pour commencer la visite, cliquez ici.
    Et pour poursuivre l’aventure, Maxence et ses amis ont également réalisé une vidéocompilant leurs meilleurs souvenirs... et cascades du (...)

• Adiós Leganés y hasta pronto !

Après une semaine riche en émotions et en découvertes les élèves de la section européenne ont dû dire au revoir à leurs correspondants espagnols ce matin. Ils ont eu l’occasion de tisser des liens forts avec les élèves de Leganés durant les deux séjours ce qui a rendu les adieux difficiles... Mais des (...)

• Dernier jour à Leganés

Aujourd’hui nous avons passé une journée très riche à Leganés. Pour commencer, les élèves ont pu assister à quelques heures de cours dans le lycée Enrique Tierno Galván avec leurs correspondants (philosophie, mathématiques, sciences économiques et sociales...etc).
    Ensuite, ils ont pris les vélos pour (...)

• Barrio de las Letras, Reina Sofía y Retiro

Ce matin, les élèves sont partis sur les traces de Lope de Vega, Cervantes et Francisco de Quevedo dans le fameux barrio de las Letras. Ils ont profité de cette promenade littéraire pour mener une enquête sociologique afin de savoir comment les Français sont perçus par les Espagnols.
    La journée s’est (...)

• Vendredi à Toledo

Vendredi, nous avons eu la chance de partager avec les correspondants espagnols une journée ensoleillée à Tolède, une ville marquée par la cohabitation des trois religions monothéistes et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les élèves ont découvert la ville en visitant le monastère San Juan de los (...)