◦ LLCER Espagnol : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales

• Magazine "Nuevas Miradas" #2

par prof_espagnol

Le nouveau numéro de notre magazine "Nuevas Miradas" est en ligne.
    Il s’agit d’une édition spéciale sur le film "Machuca" d’Andrés Wood au programme de 1ère spé Espagnol.
    Bravo aux élèves pour leur travail.

• Interventions en spé LLCER Espagnol

par prof_espagnol

Aurore et Yann, anciens élèves d’Evariste, sont désormais professeurs d’espagnol et préparent une thèse.
    Dans le cadre du cours de littérature, ils sont intervenus auprès des 1ère spé, Aurore en novembre 2020 sur les poètes de la "génération de 1927", notamment Rafael Alberti et Concha Méndez ; et Yann en (...)

• Frontières

par prof_espagnol

Nombreuses sont les frontières qui nous séparent.
    Elles sont sociales, politiques, culturelles, linguistiques...
    Après avoir parcouru les différentes frontières présentes dans le monde hispanique, les élèves de spécialité terminale et de première section européenne ont proposé une réflexion autour des (...)

• Le picaresque dans les arts hispaniques

par prof_espagnol

Le picaro est une des figures mythiques de la littérature et les arts hispaniques. Ce personnage, souvent jeune et de basse extraction sociale, né de parents marginaux ou délinquants, cherche à changer de condition et s’élever dans l’échelle sociale.
    Après avoir étudié les différents représentations (...)

• La mer comme source d’inspiration artistique

par prof_espagnol

Après avoir travaillé sur la mer comme source d’inspiration artistique, chaque élève de 1ère a rédigé une strophe qui évoque ses souvenirs d’enfance, réels ou imaginés, et liés à un paysage (la mer, mais aussi la montagne...).
    Découvrez leurs textes en cliquant sur la pièce (...)