Accueil > Sites

Un accès direct au site Web de la maison des lycéens

Les différents partenariats post bac mis en place par le lycée (ESSEC, université de Cergy, HEC) induisent de nouvelles pratiques pour les (...)

PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de textes et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires. - INDEX EDUCATION -

Consultation des passages à la demi-pension et paiement en ligne.
Les identifiants et codes d’accès sont en cours d’envoi.

Le site de la vie lycéenne, pour comprendre vos instances, connaître vos droits et devoirs, découvrir vos initiatives, agir et s’informer.

C.R.D.P. de l’académie de Versailles

Informations pour les jeunes : métiers, études, stages en entreprise et jobs d’été, bourses, logement étudiant, séjours linguistiques, aide à l’orientation scolaire et professionnelle, formations en alternance, programmes de mobilité européenne...

Formations en ligne et cours par correspondance : soutien scolaire, BTS, préparation aux concours et formation professionnelle.

E-sidoc, portail du CDI, permet l’accès au catalogue, aux actualités, aux coups de cœur, aux nouveautés du CDI, ainsi qu’à de nombreuses ressources numériques (dictionnaires, banques d’images, Europresse...)

Des nouvelles des tremblements de terre italiens : effets de la convergence de deux plaques tectoniques !

Partager les émotions vécues par les élèves au Lycée Evarist Galois à Satrouville.

La carte interactive de notre séjour en Espagne dans le cadre de l’appariement avec l’IES Enrique Tierno Galvan de Leganés.

des nouvelles SCIENTIFIQUES sur l’origine de la vie, l’origine de l’Homme, savoir pour comprendre.

Cette page présente des extraits des textes officiels concernant les expérimentations pédagogiques. L’OPTION CPS est suivie par la MAE et entre dans les textes de référence de la LOI POUR L’AVENIR DE L’ECOLE (ARTICLE 34)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.

Pronote Evariste Galois

Blog de révisions en SVT pour les classes de TS bac 2012 avant changement de programme

Les dernières nouvelles et des témoignages élèves suivant ce programme pendant trois ans à Cergy-Pontoise.

universcience.TV, la webTV scientifique hebdomadaire de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte.
Voici un site très utile pour réviser son bac S en SVT. Tous les chapitres et même plus, sont exposés par des CHERCHEURS de haut niveau et qualifiés.