Liens utiles

Partager les émotions vécues par les élèves au Lycée Evarist Galois à Satrouville.

La Maison de l’Europe des Yvelines devenue Centre d’Information Europe Direct (CIED)
poursuit ses missions :

Information et formation des citoyens sur l’Union européenne

Diffusion de documentations, brochures pédagogiques destinées au grand public,aux jeunes, aux enseignants,
aux entreprises

Organisation de rencontres, colloques, débats sur l’Europe et son avenir

Echanges avec d’autres
Maisons de l’Europe de l’Union

Le site de la vie lycéenne, pour comprendre vos instances, connaître vos droits et devoirs, découvrir vos initiatives, agir et s’informer.

Informations pour les jeunes : métiers, études, stages en entreprise et jobs d’été, bourses, logement étudiant, séjours linguistiques, aide à l’orientation scolaire et professionnelle, formations en alternance, programmes de mobilité européenne...

La carte interactive de notre séjour en Espagne dans le cadre de l’appariement avec l’IES Enrique Tierno Galvan de Leganés.

Les dernières nouvelles et des témoignages élèves suivant ce programme pendant trois ans à Cergy-Pontoise.