• Parcours et témoignages d’anciens de l’option théâtre

par prof_theatre

Un esprit fédérateur et une famille se sont construits. Mon esprit d’équipe, mon expression, ma culture et ma détermination se sont forgés à ce moment-là. Qualités que je mets en œuvre chaque jour dans mes études. Lydia, étudiante en droit
    Une bulle d’air passionnante entre les cours conventionnels du (...)

• Option Théâtre-expression dramatique en classe de Seconde

par Déchamps Bruno

DÉFINITION ET ACTIVITÉS DE L’OPTION EN SECONDE
    1. Au lycée
    Trois heures de cours par semaine, assurés conjointement par un professeur et un(e) comédien(ne) professionnel(le) qui dirigent les activités suivantes :
    a. Activités pratiques (exercices sur le plateau, en groupes ou (...)

• Faire du théâtre au lycée

par Déchamps Bruno

L’option et la spécialité théâtre sont des enseignements artistiques qui apportent une culture fondée sur la pratique du jeu et la fréquentation des spectacles.
    La pratique du jeu et de la mise en scène initie les élèves à la maîtrise du corps, de l’espace, du langage, de l’écoute et du travail de groupe. (...)