2009/2013 Partenariat ESSEC

• Remise des attestations aux élèves des programmes POLLEN et PQPM

par prof_ses

Plusieurs élèves du lycée Évariste Galois ont été mis à l’honneur samedi dernier à l’ESSEC pour leur participation pendant trois ans aux programmes "PQPM" ("Pourquoi pas moi ?") et "Pollen".
    Ils disposent à présent d’une attestation qui viendra étoffer leur CV et auront vécu des moments particulièrement (...)

• Bravo à la Promotion 2012 !

par prof_svt

Deux programmes se déroulent à l’ESSEC avec nos élèves d’Evariste Galois : PQPM depuis 2002, nous fêtons nos 10 ans !Pollen dont la première promotion a fini son cursus ce mois-ci.
    Nos élèves ont donc été mis à l’Honneur ainsi que les professeurs tuteurs notament du programme POLLEN, en compagnie de la (...)

• Des nouvelles du parcours des anciens PQPM

par prof_svt

Depuis 2005, date de la première promotion ayant eu le bac. les parcours se sont diversifés tant au niveau des domaines ou branches choisis qu’au niveau essaimage à travers la France.
    Le tableau accompagnant cet article a été en enlevé car il contenait des informations nominatives que l’on nous a (...)

• Présentation du programme PQPM, à l’ESSEC.

par prof_svt

Une grande école, pourquoi pas moi ?
    Depuis 2002, le lycée E. Galois est en partenariat avec l’ESSEC pour proposer à certains élèves de suivre un programme sur trois ans dans les locaux de cette grande école de Cergy-Pontoise.
    Il s’agit de proposer à des élèves de seconde les parcours d’excellence et (...)

• Pollen

Le programme "Pollen", qui s’inscrit dans la continuité du programme "PQPM", voit le jour cette année dans le cadre du partenariat avec l’ESSEC. Une vingtaine d’élèves de seconde du lycée Evariste Galois vont participer à la création d’un blog, avec les six autres lycées partenaires de l’ESSEC. Vous (...)