2018 Appariement Madrid

• Notre visite virtuelle de Madrid

par prof_espagnol

Grâce à des audio-guides présentant les lieux visités à Madrid au mois d’avril, les élèves de la Section européenne vous font partager ici leur séjour à Madrid entre découverte des monuments principaux de la capitale espagnole, safari urbain et expositions d’art contemporain.
    Bonne visite (...)

• Encuentro con un grupo de jóvenes muy majos

par prof_espagnol

Desde algunos meses, intercambiamos correspondencia con los alumnos españoles del instituto Enrique Tierno Galván de Leganés, que se ubica cerca de Madrid. Hay tres grupos de edades diferentes : unos tienen 14, otros 15 y otros tienen 16 años. Las chicas son las más numerosas.
    Hemos observado que a (...)

• 13/4 Dernier jour en Espagne

par prof_espagnol

Pour la fin de nos aventures espagnoles, nous nous sommes rendus, vendredi, une dernière fois à Madrid afin de visiter le Museo Naval, un espace consacré à la Marine espagnole, de l’Armada du XVᵉ siècle jusqu’à nos jours.
    Puis, retour à Leganés où nous avons pris un dernier verre en terrasse accompagné (...)

• 12/4 Un día en el IES Enrique Tierno Galván

par prof_espagnol

Aujourd’hui, nous avons passé la matinée à l’IES Enrique Tierno Galván ce qui nous a permis de découvrir le système éducatif espagnol. Les élèves ont assisté à des séances de mathématiques, chimie, histoire ou encore technologie. Ils ont également rédigé des articles sur leurs découvertes culturelles de la (...)