Appariement Madrid-Sartrouville 2018

• Notre visite virtuelle de Madrid

par prof_espagnol

Grâce à des audio-guides présentant les lieux visités à Madrid au mois d’avril, les élèves de la Section européenne vous font partager ici leur séjour à Madrid entre découverte des monuments principaux de la capitale espagnole, safari urbain et expositions d’art contemporain.
    Bonne visite (...)

• 13/4 Dernier jour en Espagne

par prof_espagnol

Pour la fin de nos aventures espagnoles, nous nous sommes rendus, vendredi, une dernière fois à Madrid afin de visiter le Museo Naval, un espace consacré à la Marine espagnole, de l’Armada du XVᵉ siècle jusqu’à nos jours.
    Puis, retour à Leganés où nous avons pris un dernier verre en terrasse accompagné (...)

• 12/4 Un día en el IES Enrique Tierno Galván

par prof_espagnol

Aujourd’hui, nous avons passé la matinée à l’IES Enrique Tierno Galván ce qui nous a permis de découvrir le système éducatif espagnol. Les élèves ont assisté à des séances de mathématiques, chimie, histoire ou encore technologie. Ils ont également rédigé des articles sur leurs découvertes culturelles de la (...)

• 11/4 Flamenco y Toledo !

par prof_espagnol

Sous un ciel plus clément, le groupe de l’échange au complet à participé ce matin à un atelier de flamenco lors duquel ils ont appris une chorégraphie abordant les gestes principaux de cette danse andalouse.
    Ils se sont ensuite rendus à Tolède connue pour les monuments médiévaux chrétiens, juifs et (...)

• 10/4 Madrid centro... bajo la lluvia

par prof_espagnol

Équipés de nos parapluies nous avons bravé les éléments pour visiter le centre historique de Madrid. Depuis la Plaza de la Puerta del Sol, point névralgique de la capitale, nous avons parcouru les rues étroites du Madrid des Habsbourg jusqu’au Palais royal où nous attendait une parade militaire de la (...)