"Juvenes Translatores" Concours de traduction de l’UE

Chaque année, le concours de l’Union Européenne "Juvenes Translatores" défie les jeunes traducteurs de l’Europe entière. Un concours multilingue très sélectif qui ne récompense qu’une seule traduction par pays membre ! Les lauréats sont évalués selon plusieurs critères : précision de la traduction ; capacité à écrire correctement (grammaire et choix des expressions) ; aisance de l’écriture ; créativité des solutions choisies.

• Résultats du concours 2022

par prof_anglais

Le jeudi 24 novembre dernier, nos 5 candidat.e.s (Valère pour l’allemand, Mattéo et Lauriane pour l’anglais, Charlotte pour l’espagnol, et Diego pour le portugais) ont participé au concours officiel Juvenes Translatores, traduisant en ligne en même temps que leurs concurrent.e.s de toute l’Europe. (...)

• Concours de traduction 2022 : inscrivez-vous !

par prof_anglais

Pour la cinquième année consécutive, le lycée compte participer au concours de traduction de l’Union Européenne Juvenes Translatores (cliquez pour retrouver les règles détaillées).
    Ce concours s’adresse à tous les jeunes européens, et nous cherchons des candidat.es né.es en 2005 pour traduire depuis (...)

• Résultats du concours de traduction 2021

par prof_anglais

Ce vendredi 8 avril, à l’occasion de la semaine des langues, a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours de traduction de l’union européenne Juvenes Translatores.
    Cette année, le lycée n’a pas été tiré au sort pour participer au concours officiel, mais près de 70 élèves se sont portés (...)

• Toujours plus haut !

par prof_anglais

Cette année, 80 élèves ont été volontaires pour venir participer à la sélection pour le concours de traduction Juvenes Translatores ! Le jury local a (non sans peine) sélectionné nos cinq représentantes, qui ont pu participer au concours officiel le jeudi 27 novembre : Sofia pour le portugais, Dana pour (...)