"Juvenes Translatores" Concours de traduction de l’UE

Chaque année, le concours de l’Union Européenne "Juvenes Translatores" défie les jeunes traducteurs de l’Europe entière. Un concours multilingue très sélectif qui ne récompense qu’une seule traduction par pays membre ! Les lauréats sont évalués selon plusieurs critères : précision de la traduction ; capacité à écrire correctement (grammaire et choix des expressions) ; aisance de l’écriture ; créativité des solutions choisies.

https://ec.europa.eu/info/education...


Articles de cette rubrique

  • Toujours plus haut !

    par prof_anglais

    Cette année, 80 élèves ont été volontaires pour venir participer à la sélection pour le concours de traduction Juvenes Translatores ! Le jury local a (non sans peine) sélectionné nos cinq représentantes, qui ont pu participer au concours officiel le jeudi 27 novembre : Sofia pour le portugais, Dana pour (...)

  • Edition 2020

    par prof_anglais

    Cette année, le Lycée Évariste Galois a été tiré eu sort pour participer au concours officiel ! Devant le grand nombre de candidats volontaires (et né.e.s en 2003), nous avons organisé une pré-sélection pour déterminer les 5 candidats qui ont eu l’honneur de représenter le lycée. Ce samedi 14 novembre, 82 (...)

  • Juvenes Translatores 2020 : inscrivez-vous !

    par prof_anglais

    Pour la troisième année consécutive, le lycée compte participer au concours de traduction de l’Union Européenne Juvenes Translatores (cliquez pour davantage d’informations).
    Les candidats vont traduire depuis plusieurs langues européennes, le jeudi 26 novembre 2020. Si vous êtes intéressé.e, (...)

  • Edition 2019

    par prof_anglais

    Pour cette édition 2019 du concours de traduction Juvenes Translatores, le Lycée Evariste Galois n’a pas été tiré au sort pour participer au concours officiel... Qu’à cela ne tienne, les professeurs ont décidé d’organiser en interne le concours : même jour, mêmes règles, mêmes sujets. Les 34 volontaires (...)

  • Edition 2018

    par prof_anglais

    Première inscription pour le Lycée Evariste Galois et... première participation ! En effet, pour avoir le droit de concourir, il faut faire partie des 72 établissements français tirés au sort. Pour cette grande première, réservée aux élèves né.e.s en 2001, le lycée a sélectionné ses cinq candidates pour (...)