Les projets entre les mobilités

• Atelier Débat Théâtre

par prof_erasmus

Pour cet atelier, les élèves sont allés au théâtre voir deux spectacles autour de l’engagement.
    Le premier intitulé La faute (texte de François Hien et mise en scène d’Angélique Clairand et Eric Massé) autour de l’engagement écologique évoque une catastrophe naturelle suite à la tempête Xinthia (février (...)

• Réunion de clôture du projet "GIVE Engage-toi !"

par prof_erasmus

Notre projet Erasmus "GIVE Engage-toi !" arrive à sa fin. Mais avant, nous avons eu une dernière occasion pour nous réunir et partager les différents moments de ce projet, notamment les mobilités réalisées cette année en Bulgarie, Italie et Espagne.
    Les élèves ont présenté leurs expériences à (...)

• Charity event #5

Il est de retour !
    Le Charity Event #5 ( décembre 2022 ), a eu lieu au lycée Evariste Galois, pour la troisième année consécutive. Inspiré du Charity Event du lycée Dr Ivan Panov (Bulgarie), La Team Erasmus Française a relevé avec brio le défi des boîtes de Noël, au profit des Resto du Cœur.
    Grâce à (...)

• Concours "Ton podcast pour l’égalité"

par prof_erasmus

L’engagement pour l’égalité homme-femme est un des axes de travail de notre projet Erasmus.
    Cette année le Centre Hubertine Auclert et ONU France ont organisé la deuxième édition du concours "Ton podcast pour l’égalité".
    Découvrez les podcasts de nos élèves Erasmus pour défendre l’égalité (...)