Espagnol / Section Euro

• Rentrée 2021 - Candidatures en section européenne espagnol

par prof_espagnol

Si vous êtes élève de 3ème et que vous voulez faire partie de la section européenne espagnol en classe de Seconde à la rentrée 2021, vous pouvez toujours nous envoyer votre candidature composée de :
    -* une lettre de motivation (en français ou espagnol)
    -* une copie de vos bulletins de 3ème
    Vous (...)

• Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles

par prof_espagnol

Cette année les élèves de 2nde Bachibac, LLCER espagnol 1ère et Terminale et Terminale Euro ont participé au Concours de Cuentos Fantásticos de l’Académie de Versailles.
    Après avoir étudié des textes de Julio Cortázar, Horacio Quiroga, Guillermo Samperio et Silvina Ocampo, les élèves ont laissé courir (...)

• Concours de légendes illustrées

par prof_espagnol

Bravo à nos élèves de 2de euro et bachibac qui ont inventé, rédigé et illustré des légendes sur Al-Andalus.
    Félicitations à nos trois groupes gagnants qui ont reçu comme récompense les Contes de l’Alhambra de Washington Irving.

• Concours de légendes illustrées

Cuéntame Al- Ándalus
    Les élèves des deux groupes de seconde euro Espagnol et ceux de seconde bachibac ont travaillé sur la période d’Al- Ándalus en cours d’espagnol et de DNL (histoire-géographie en espagnol).
    En fin de séquence, par groupes mixtes euro / bachi, ils ont inventé, rédigé et illustré des (...)