Espagnol / Section Euro

• Concours de nouvelles fantastiques 2023 -2023

Pour la troisième année consécutive, des élèves de la section euro espagnol du lycée Evariste Galois ont reçu un prix au concours académique de nouvelles fantastiques.
    Félicitations à Maé, Maëlle et Léo pour leur nouvelle La selva amazónica et le prix du meilleur dénouement !
    Bonne lecture (...)

• Rentrée 2023 - Candidatures en section européenne espagnol

Si vous êtes élève de 3ème et que vous voulez faire partie de la section européenne espagnol en classe de Seconde à la rentrée 2023, vous pouvez toujours nous envoyer votre candidature composée de :
    – une lettre de motivation (en français ou espagnol)
    – une copie de vos bulletins de 3ème
    Vous pouvez (...)

• Les Andes à Paris, juin 2022

par prof_espagnol_euro

Privés de voyage en Espagne à cause de la pandémie, la section euro espagnol continue de voyager ! Pour leur fin d’année, ils ont eu la chance de s’évader sur les hauts plateaux andins grâce au film Utama et à l’expo les merveilles du Machu Picchu.
    Et pour clore l’année dans la bonne humeur, ils ont (...)

• Concours de nouvelles fantastiques 2021 -2022

Cette année, les élèves de Terminale Euro espagnol ont participé à la deuxième édition du Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles.
    Inspiré.e.s par les nouvelles de J. Cortázar et J. J Millás, les élèves ont mis au travail leur imagination pour rédiger leurs propres nouvelles en (...)

• L’espagnol au Lycée Evariste Galois

La section européenne espagnole, la section binationale Bachibac, espagnol LVC (troisième langue étrangère) et l’enseignement de spécialité LLCER en première et terminale ... les élèves du lycée vous présentent les différentes façons d’étudier l’espagnol au lycée Evariste (...)