2019 Appariement Madrid

• Visite audio-guidée de Madrid et projet MUS-E avec Ramiro

Quelques semaines après notre séjour à Madrid, nous vous proposons d’écouter les audioguides réalisés par les élèves qui nous ont permis de découvrir les monuments principaux de la capitale espagnole.
    Voici également la vidéo de notre atelier d’expression corporelle réalisée lors de notre séjour avec (...)

• Dernier jour à Leganés

Aujourd’hui, c’est la fin de notre séjour espagnol ! La matinée s’est déroulée dans nos deux établissements partenaires : l’IES Enrique Tierno Galván et l’IES Julio Verne. Les élèves ont assisté à des cours de français, d’histoire ou encore de sport et se sont rendus compte des différences entre nos deux (...)

• Lluvia, arte y churros

Aujourd’hui, pour notre dernière journée madrilène ensemble, nous avons commencé par un petit déjeuner traditionnel en Espagne : churros con chocolate à l’institution San Gines au cœur de Madrid. Malgré la pluie, nous avons enchaîné avec une visite du centre historique avec le Palais royal et la Gran Vía. (...)

• Madrid creativo

Aujourd’hui, les élèves ont eu la chance de participer à un atelier de flamenco dans la prestigieuse école Amor de Dios à Madrid. Ils étaient accompagnés d’un musicien et d’un chanteur sous la direction d’une danseuse professionnelle.
    Après cette matinée riche en émotions, direction l’IES Enrique Tierno (...)

• Madrid, troisième jour

Aujourd’hui, le soleil nous a accompagnés toute la journée, depuis la terrasse du Círculo de Bellas Artes qui offre une vue imprenable sur Madrid jusqu’à notre découverte de Chueca : quartier symbolique du processus de gentrification. Nous avons ensuite déjeuné dans le Parc du Retiro avant une visite (...)