◦ Promo 2020-2023 Les projets

• Voyage à Madrid

En octobre 2022, notre première promotion de la section binationale Bachibac a pu découvrir la capitale espagnole.
    Pendant 5 jours nous avons visité les quartiers les plus emblématiques de Madrid, ses musées, ses monuments, tout en découvrant le rythme de vie espagnol.
    Nous avons complété notre (...)

• Concours de courts-métrages "Cortos de Versalles"

Les élèves de Bachibac (2de et 1ère) et de Spé Espagnol (1ère) ont participé cette année à la 4ème édition du festival de courts-métrages en espagnol "Cortos de Versalles", sur le féminisme dans les cultures hispaniques. Parmi les 10 courts-métrages réalisés par les élèves, 3 ont été sélectionnés par les (...)

• Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles

Cette année, les élèves de Seconde et Première Bachibac ont participé à la deuxième édition du Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles.
    Inspirés par les nouvelles de J. Cortázar, J. J Millás, Horacio Quiroga... les élèves ont mis au travail leur imagination pour rédiger leurs propres (...)

• Théâtre "Ay Carmela" pour les élèves de 1ère bachibac

Les élèves de 1ère bachibac ont assisté à une représentation de la pièce de théâtre "Ay Carmela" au théâtre du Lucernaire et ont eu la chance de rencontrer les artistes à la fin du spectacle.
    Un spectacle très émouvant dont vous pouvez découvrir le (...)