● L’EPS

L’EPS au lycée Evariste Galois propose l’ensemble des références culturelles actuelles. En effet, aujourd’hui, on compte dans la société de multiples façons de pratiquer le sport car les activités se réinventent, s’hybrident, se personnalisent de plus en plus. Pour simplifier cette diversité culturelle, les différentes activités sportives sont regroupées en 5 compétences que les élèves doivent apprendre. Ces compétences correspondent au sens que l’on donne à sa pratique sportive, aux émotions que l’on aime vivre lorsqu’on réalise une activité physique. L’équipe EPS sélectionne chaque année différentes activités sportives pour que tous les lycéens puissent apprendre ces 5 façons de pratiquer le sport et retenir ensuite dans sa vie d’adulte celle qui correspondra à sa sensibilité.

Le blog de l’équipe EPS