Mobilité #7 Sartrouville mars 2023

• Journée à Versailles avec nos partenaires

par prof_erasmus

Notre troisième journée de mobilité Erasmus en France s’est déroulée au château de Versailles. Au programme : visite du château le matin et jeu de piste dans les jardins l’après-midi.
    Clémentine, Suzanne et Galwenn vous expliquent tous les secrets de cette formidable journée (...)

• Découverte de Montmartre avec nos partenaires Erasmus

par prof_erasmus

Pour le dernier jour de l’accueil de notre mobilité à Sartrouville nous avons profité pour faire découvrir Montmartre à nos partenaires européennes.
    Une balade pittoresque sous le soleil et les nuages parisiens avant de se dire au revoir (ou à bientôt ! ) .
    Aliya vous explique un peu plus ici :
    Et (...)

• Fête de départ de la mobilité Erasmus en France

par prof_erasmus

Cette septième et dernière mobilité du projet Erasmus+ Give s’est terminée au lycée Evariste Galois, dans une ambiance festive et multiculturelle. Après différents petits spectacles de musiques et de danse, une remise émouvante des diplômes Erasmus a permis à la salle de s’animer sous des tonnerres (...)

• Jouer pour l’égalité

par prof_erasmus

Et si jouer pouvait nous aider à mieux comprendre les inégalités de notre société et la place de la femme dans l’histoire ?
    Nos élèves français ont proposé quelques jeux pendant une matinée pour apprendre et s’amuser en même temps.
    Voici quelques exemples :
    Timeline
    GIVE Timeline equality par (...)

• Agir contre le harcèlement de rue

par prof_erasmus

Pendant cette matinée dédiée à l’égalité filles/garçons des élèves espagnols, italiens, turcs, polonais, bulgares et français ont travaillé sur le harcèlement de rue et la méthode des 5D pour y faire face en toute sécurité : Distraire Déléguer Documenter Diriger Dialoguer
    Vous vous invitons à connaître (...)