En dehors des mobilités : nos formations au lycée dans le cadre du projet INSPIRE

• Bienvenus dans notre nouvelle salle zen !

par prof_erasmus

Suite à notre mobilité en Finlande et la découverte de l’importance du bien-être à l’école, nous avons créé une salle de détente disponible pour tous les personnels.
    Inspirés par les visites des établissements scolaires en Finlande, nous avons imaginé un endroit pour se reposer loin du bruit, pour se (...)

• Introduction au système éducatif espagnol

par prof_erasmus

Afin de préparer notre mobilité au Collège Matias Ramon Martinez de Burguillos del Cerro (Espagne), nous avons reçu une formation sur le système éducatif espagnol. Merci à Mme Fuentes Ruiz, professeur d’espagnol, pour cette formation auprès des 11 enseignants et CPE du projet INSPIRE.
    Cliquez sur ce (...)

• Stage de théâtre en anglais

par prof_erasmus

Afin de préparer la mobilité en Finlande, les enseignants et CPE membres du projet INSPIRE ont participé à un stage de théâtre en anglais avec l’association Drama Ties.
    Utiliser le théâtre pour développer nos compétences sociales et personnelles est l’un des principes de l’éducation en Finlande, mais (...)

• Formation de l’INALCO sur le système scolaire finlandais

par prof_erasmus

Deuxième formation de l’année pour la team Erasmus KA1 : une enseignante de l’institut finlandais (INALCO) nous a fait découvrir, sous format hybride, le système éducatif finlandais le jeudi 28 janvier 2021. En effet, en raison de la situation sanitaire, la formation s’est tenue en distanciel mais (...)