Parcoursup

OUVERTURE DU SITE D’INFORMATION PARCOURSUP.FR 2021

Le site d’information Parcoursup.fr 2021 ouvre pour vous permettre de consulter les formations, d’affiner votre projet et de vous préparer à la formulation des vœux à compter du 20 janvier 2021.

Plus de 17 000 formations seront disponibles.

Voici quelques nouveautés :

-  les écoles nationales vétérinaires (ENV) accessibles via un concours commun,

-  les parcours préparatoires aux professorat des écoles (PPPE),

-  la nouvelle voie en classe préparatoire MP2I (Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique) qui met les sciences informatiques à l’honneur.

-  la nouvelle voie en classe préparatoire ECG, en remplacement des voies ECE et ECS.

-  de nouvelles formations en apprentissage ou encore des Bachelors. D’autres formations évoluent comme les Bachelors universitaires technologiques (BUT, ex DUT avec 24 spécialités inchangées)

• Chaque formation présentée sous la forme d’une fiche détaillée actualisée et plus lisible, qui vous permettra de consulter des informations essentielles avant de faire vos choix : les attendus (compétences et connaissances attendues pour réussir dans la formation), les critères généraux d’examen des dossiers, les débouchés, le taux d’accès à la formation en 2020 etc.

• Dans la plupart des fiches de formation une rubrique « Bac 2021 »
comportant des informations sur les parcours au lycée recommandés par les formations pour réussir pleinement dans leurs études supérieures.

• Le calendrier détaillé de la procédure 2021

• Une page spécifique « Bac / Parcoursup 2021 : ce qu’il faut savoir »

La FAQ Parcoursup : plus de 100 questions-réponses regroupées par thématique

La Proviseure