• Olympiades académiques de mathématiques 2013

par prof_maths

La participation augmente d’année en année ! Trente-six élèves de première S du lycée Evariste Galois ont participé le mercredi 20 mars 2013 aux Olympiades académiques de mathématiques, compétition réservée aux élèves de première de toutes séries.
    Cette année, pour la première fois, trois sujets différents (...)

• Olympiades de mathématiques : le palmarès

par prof_maths

Dans l’académie de Versailles, 2135 élèves de première S ont participé le 21 mars dernier aux Olympiades académiques de mathématiques.
    Les 20 meilleurs élèves sont primés.
    92 autres copies, sélectionnées pour la délibération finale, ont été distinguées, parmi lesquelles celles de deux élèves du lycée (...)

• Pépinière Académique de mathématiques

par prof_maths

Trois élèves de seconde du lycée Evariste-Galois, "talentueux, motivés et sollicités par leur professeur de mathématiques", ont participé les 16 et 17 avril derniers à un stage organisé par la Pépinière Académique de mathématiques. Les énoncés des exercices et problèmes sur lesquels ces élèves ont travaillé (...)

• Olympiades académiques de mathématiques

par prof_maths

Mercredi 21 mars 2012, trente-deux élèves de première S ont participé aux Olympiades Académiques de mathématiques.
    Les sujets sont consultables ici.
    Les productions sont examinées par les membres de la cellule académique. Un palmarès sera établi.
    Cette compétition, accessible aux élèves de première (...)

• Programmes de mathématiques

par prof_maths

en première S, en première ES obligatoire et première L option, le programme a changé à la rentrée 2011. Le programme officiel est consultable ici.
    en terminale S et en terminale ES/L, le programme pour l’année 2011/2012 est disponible sur cette page. Les programmes entrant en application à la (...)