Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Conférence sur les travaux d’Evariste galois

Conférence sur les travaux d’Evariste galois

Dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la naissance du génial mathématicien Evariste Galois (1811-1832), une soixantaine d’élèves de terminale scientifique, accompagnés de leurs professeurs, ont assisté le vendredi 16 décembre 2011 à une conférence sur les travaux d’Evariste Galois.
Cette conférence était présentée par Jérémy Daniel, ancien élève du lycée Evariste Galois et actuellement élève à l’Ecole Normale Supérieure.
Le jeune conférencier a réussi à captiver son auditoire pendant plus d’une heure sur le sujet de la résolubilité des équations polynomiales.