Webradio 2019-2020

• Les ondes galoises 2019-2020

par webradio

Émission spéciale ERASMUS + à l’heure du bilan, présentée par Cyrille, Félix, Maya et Yasmine.

Les élèves des Ondes Galoises encadrés par Louise Tourret, journaliste à France Culture, et Paul, technicien à Radio France, ont enregistré deux débats dans les studios de Radio France.

Cyrille présente le premier débat sur le repas végétarien à la cantine. Aymeric, Guillaume et Elian confrontent leurs idées avec Kinssi et Marta.

L’écriture inclusive favorise t-elle la parité ? Pour répondre à cette question, (...)

• Projets pédagogiques radiophoniques

par webradio

Avez-vous déjà pensé que vous aimeriez bannir un mot du dictionnaire ? Les élèves de 1ère HLP (humanités, littérature et philosophie) l’ont fait ! Découvrez quatre de leurs discours dans cette émission spéciale sur l’Art de la Parole