Les Actualités

• la #SemaineDesLangues 2024

par T.Gabrielli

Pour la #SemaineDesLangues et dans la perspective des #JOP2024 sur le thème "L’important, c’est de communiquer !", les élèves du Lycée Évariste Galois à Sartrouville nous parlent, en langues étrangères, de leur pratique sportive et partagent leur enthousiasme (...)

• Lectures d’été Français seconde

Chers élèves,
    voici des lectures conseillées pour l’entrée en classe de seconde et bénéfiques pour la culture littéraire de l’élève.
    Elles feront écho à certaines œuvres au programme et prolongeront ainsi des thématiques vues en classe.
    Nous vous souhaitons de très bonnes vacances,
    Les professeurs de (...)

• Journée Ecogaloise

par T.Gabrielli

Les éco délégués, le CVL et les élèves du programme Erasmus + se mobilisent pour sensibiliser les élèves sur la transition écologique !
    Ensemble, ils ont organisé le 31 mars une journée thématique intitulée « Journée Ecogaloise ». Différents ateliers ont ainsi permis à la communauté scolaire d’observer notre (...)

• Concours Castor Niveau Seconde

14 classes de seconde ont participé au concours Castor informatique lors d’un cours de SNT au mois de novembre et décembre 2022
    Cette année, il y 4 élèves premiers ex aequo que nous félicitons avec 320 points qui se classent à la 265 éme place sur 44757 au niveau national dans leur catégorie :
    – (...)