La Maison Des Lycéens (MDL)

Qu’est-ce que la MDL ?

La M.D.L. (Maison Des Lycéens) est une association de loi 1901 créée par et pour des lycéens en remplacement du FSE (Foyer Socio Educatif)... Tout élève du lycée Evariste Galois peut en faire partie et ainsi profiter des avantages de nos membres et prendre part dans la gestion de l’association.

"La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et à les faire connaître". La différence majeure entre ces deux instances est que la MDL est entièrement gérée par les élèves.

Organisation d’évènements

Vos idées sont les bienvenues !
Chaque année, la MDL se charge d’organiser pour vous des évènements et activités ! Les plus récurrents sont le Carnaval (en partenariat avec le CVL), la Soirée des Talents et le Bal des Terminales (en partenariat avec le CVL)... Mais notre objectif est de proposer toujours plus d’idées et de nous investir dans un maximum de projets ! A vous aussi de nous proposer vos idées, tout projet est à prendre en compte : Contacte-nous ! Et, pour voir ce que nous avons déjà fait cette année, clique ici !

Devenir membre de l’association

Adhére et investis-toi !
Tout élève du Lycée Evariste Galois peut devenir membre de l’association. Par une simple inscription (Cotisation fixée chaque année par l’Assemblée Générale). https://mdl-evariste.fr/public/?page=inscription

Tout adhérent (Elève ayant cotisé) est invité à l’Assemblée Générale qui a lieu chaque année et pourra à cette occasion intégrer le Conseil Exécutif de l’association. Le Conseil Exécutif est l’assemblée qui prend les décisions quotidiennes concernant la gestion de l’association, qui s’occupe de la mise en place des évènements, etc. Cette instance créé et organise les évènements, gère l’association et le budget de la MDL !

Intégration à la Vie Lycéenne

Faites vivre votre Lycée !
Prend des initiatives et participe à l’animation du Lycée en intégrant la MDL ou le CVL ! A un plus ou moins haut niveau, tout le monde peut s’investir dans la Vie Lycéenne. La MDL se charge par exemple de l’organisation d’évènements festifs et caritatifs, mais prend également part dans la gestion des photos de classe !