Espagnol / Section Euro

• Libertad

Les élèves de Terminale Euro Espagnol ont inventé et illustré des textes sur la liberté.
    Cliquez sur les images pour agrandir et lire les textes.
    Merci à Zoé, Savannah, Dorianne, Clara, Capucine, Elsa, Stella, Célia.

• 2019 Les élèves de Section Euro primés aux Cortos de Versalles

Cette année, 6 classes ont participé au concours académique de courts-métrages en espagnol, "Los cortos de Versalles", sur le thème suivant : la Liberté.
    Un concours interne a été organisé au lycée pour sélectionner les deux courts-métrages qui représenteraient le lycée au festival.
    Les deux (...)

• 2019 La Ruta de la Nueve

Les élèves de Première de la section européenne espagnole ont emprunté début juin la Ruta de la Nueve sur les traces des soldats espagnols venus aider les Alliés à libérer la ville de Paris. Depuis Porte d’Italie, ils ont suivi les mêmes rues étroites, traversé le pont d’Austerlitz et longé la Seine (...)

• 2019 Nuevas Miradas #1 (Revue de la Section Euro)

Découvrez le premier numéro de la Revue de la Section Euro !
    Plongez dans la culture espagnole et latino-américaine : recettes, voyages, traditions, sorties parisiennes, artistes...
    Bonne lecture et à bientôt pour le prochain numéro de Nuevas Miradas (...)

• 2018 Les 2°7 et 2°8 dans le Nord de la France !

Les élèves de Seconde 8 et quelques Seconde 7 ont eu la chance de se rendre dans le Nord de la France du 5 au 6 décembre, accompagnés par leurs enseignants d’espagnol, d’histoire-géographie et de SVT.
    Nous avons eu l’occasion de découvrir le patrimoine de la région, notamment le site minier de Lewarde. (...)