"Juvenes Translatores" Concours de traduction de l’UE

Chaque année, le concours de l’Union Européenne "Juvenes Translatores" défie les jeunes traducteurs de l’Europe entière. Un concours multilingue très sélectif qui ne récompense qu’une seule traduction par pays membre ! Les lauréats sont évalués selon plusieurs critères : précision de la traduction ; capacité à écrire correctement (grammaire et choix des expressions) ; aisance de l’écriture ; créativité des solutions choisies.

• Edition 2019

par prof_anglais

Pour cette édition 2019 du concours de traduction Juvenes Translatores, le Lycée Evariste Galois n’a pas été tiré au sort pour participer au concours officiel... Qu’à cela ne tienne, les professeurs ont décidé d’organiser en interne le concours : même jour, mêmes règles, mêmes sujets. Les 34 volontaires (...)

• Edition 2018