Toutes les émissions de l’AQUA 2016-2017

par webradio

L’Aqua est de retour !!

Cette année vous pouvez nous donner des idées ou nous faire des remarques via notre adresse mail aquabox-evariste@outlook.com

Voici notre toute première émission de l’année présentée par Yasmine M. au sommaire : sur le web, Top 5 de Jessica, en cuisine avec Marie Lisa, une journée dans la peau d’un JSP.

La deuxième émission de l’AQUA 2016-2017 présentée par Matthieu C. et Mohamed K.
Au programme : l’actu culture de Yasmine, en cuisine avec Marie Lisa, l’actu de Louison, la série 2010 de Yasmine, les sorties de la section EURO espagnole, chronique ciné de Karine et Ayla.

Emissions spéciales
Les élèves de l’AQUA sont allés visiter la Maison de la Radio et ont participé à l’atelier France Info Junior. Ecoutez les deux émissions enregistrées dans les studios de France Info

Une nouvelle émission de l’AQUA présentée par Matthieu C.
Au sommaire : les actualités de Louison, la chronique culture de Yasmine, la recette de Marie Lisa, Top 5 de Jessica, les mangas avec Mohamed, et un compte-rendu de la sortie à la Maison de la Radio avec Karine et Ayla

Rencontre avec Ludivine Sagnier et Frédérik Sigrist

Quatrième émission de l’année présentée par Louison F.
Au programme : Ayla et Karine : Paris méconnue, la série de Sara, en cuisine avec Marie Lisa, le top 5 de Jessica, l’actu de Louison

Ecoutez notre cinquième émission présentée par Karine D.
Au sommaire : la série de Sara, une interview en exclusivité de Mme Gaydan, en cuisine avec Marie Lisa !

Emission spéciale Noël présentée par Louison.
Au programme : Soraya et les Fêtes dans les trois religions monothéistes, Marie Lisa avec une recette de Pain d’épices et Ayla et Estelle avec une chanson de Noël. Bonne écoute et on se retrouve en 2017 pour de nouvelles émissions !

Première émission de l’année 2017 présentée par Soraya.
Au programme : on parlera du club ciné, on recevra Anthony élu au CVL et au CA, la recette de Marie Lisa et sport avec Marine.

Emission présentée par Sara. Au sommaire : une série avec Estelle, le coup de cœur littéraire de Louison, les sorties ciné avec Ayla et Karine et la recette "glamour" de Marie Lisa.

Emission spéciale présentée par Yasmine. Un débat sur le féminisme en compagnie de Louison, Mohamed, Matthieu, Nelson, Soraya et Mme Butot.

Le film évoqué par Yasmine : https://www.youtube.com/watch?v=7V_ydr3yDKo

Emission présentée par Mohamed et Matthieu. Au programme : Marine et sa chronique foot, Soraya nous racontera la sortie au Château de la Loire, la série de Sara et Mme MacGregor nous parlera de l’initiation au tango pour les Terminales EURO espagnol et LVA.

Une nouvelle émission présentée par Mohamed. Au sommaire : Matthieu reçoit Yasmine pour sa rubrique "Moi président", Estelle nous parlera d’une sortie au théâtre et Louison recevra deux élèves du club ciné.

Une émission présentée par Estelle. Au programme : la série de Sara, l’interview de notre assistante d’anglais par Sara et Marie Lisa, Matthieu reçoit Soroya dans sa rubrique "Moi président", Mohamed nous parlera des animés d’hiver et enfin les 2nd 15 nous ferons partager leur sortie au concert d’Agathe Iracema.

Nouvelle émission présentée par Marie-Lisa. Au programme : Soraya reçoit trois élèves de section Euro espagnole qui viendront lui parler du film "Chico y Rita", le foot avec Marine et Soraya qui nous fera découvrir Data Gueule.

Émission spéciale présentée par Soraya. Au programme l’Irlande avec des élèves de section Euro Anglais. On parlera du film "Brooklyn" et du voyage en Irlande.

Émission spéciale présentée par Sara. Au programme : retour sur le voyage en Andalousie et sur le voyage-échange à Leganés (Madrid).

Émission spéciale sur le harcèlement présentée par Yasmine.

Elèves, parents, professionnels appelez le 3020 (service et appel gratuits)

Nouvelle émission de l’AQUA présentée par Sara et Marine. Elles reçoivent des élèves de 2nd EURO espagnol ainsi que leur correspondant et les professeurs de français de Leganés.

Plus d’informations sur l’appariemment Sartrouville-Leganés 2017 : http://www.lyc-galois-sartrouville.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique159

Émission spéciale Journées Portes Ouvertes présentée par Louison, Marine, Sara et Soraya. L’AQUA vous dit sur les sections EURO espagnol et portugais, la LVA et la LELE, la Journée des Amériques (JDAM), les langues anciennes, l’option théâtre et la LV3 portugais !

Émission spéciale : Journée des Amérique (JDAM) présentée par Yasmine qui reçoit de nombreux invités pour vous faire vivre ou revivre cette belle journée.

atelier animé par Mme Roué Gomez