Dédales Louvresques au CDI !

Cette année, trois classes du lycée, les classes de seconde 8, seconde 9 et première 8, ont participé à un projet artistique avec le musée du Louvre et un dessinateur, Boris Hurtel. Le but était de réaliser une planche de roman graphique sur le récit d’une quête d’une oeuvre du musée au choix des élèves dans le dédale de ses salles, avec un travail sur les repères.

Après avoir abordé le projet par des recherches sur les collections innombrables du musée et sur des oeuvres qui les intéressaient, les élèves ont réalisé en groupe des récits sur une visite virtuelle au Louvre avant de se rendre au musée et de confronter leur premier récit et premiers repérages d’oeuvres à la visite réelle des différentes salles et ailes du Louvre.

Ils ont ensuite bénéficié de trois séances d’ateliers artistiques avec l’artiste Boris Hurtel pour réaliser les planches, avec des conseils et de l’aide sur les story-boards, les strips, la construction du récit, des personnages dessinés, des cases, des bulles. Ces planches ont pu ensuite être exposées au CDI début juin.

Bravo aux élèves de ces trois classes investies dans le projet !