Ecosse 2023 Retour sur un voyage épique

(actualisé le ) par prof_anglais

Après plus de trois ans sans pouvoir voyager, notre section euro a enfin pu reprendre la route... et quelle route ! Edimbourg, Siccar Point, Glencoe, Glenfinnan, le Loch Ness, Inverness, Culloden, Gordon Castle...

Nos élèves de 1ère euro, et leurs deux bus "Fraser" et "Stewart" reviennent pleins de souvenirs et d’expériences accumulés au fil de ce programme aussi riche que varié : jeu de piste à Edimbourg, visite de son Château, des souterrains de la ville, journée d’exploration scientifique et d’observation de la faune du littoral, journée itinérante à travers les Highlands, visite du champ de bataille de Culloden... une semaine hautement spectaculaire et culturelle brillamment clôturée par les Highland Games de Gordon Castle, auquel le clan Evariste a eu l’immense honneur d’assister.

Retrouvez ce séjour en images : Montage par nos élèves Alice et Antoine

Retrouvez également un reportage sur l’identité écossaise préparé, enregistré, monté et sous-titré par un de nos groupes de 1ère euro.