De la Seconde à la Terminale S

• Le niveau seconde

par prof_pc

Les élèves de seconde ont 1h30 de cours en classe entière reparties en 1h par semaine et 1h de quinzaine auxquelles s’ajoutent 1h30 de travaux pratiques chaque semaine en demi-groupe. Le programme s’articule en trois grandes parties dans lesquelles les enseignements de physique et de chimie (...)

• Le niveau première scientifique

par prof_pc

Les élèves de première S ont 1h30 de cours en classe entière reparties en 1h par semaine et 1h de quinzaine auxquelles s’ajoutent 1h30 de travaux pratiques chaque semaine en demi-groupe. Le programme s’articule en trois grandes parties dans lesquelles les enseignements de physique et de chimie (...)

• Le niveau terminale scientifique

par prof_pc

Les élèves de terminale ont 3 heures de cours en classe entière et 2 heures de travaux pratiques en groupe par semaine. Le programme du tronc commun s’articule de la façon suivante :
    En physique
    Les ondes mécaniques et lumineuses, propagation
    Physique nucléaire : décroissance, masse et énergie (...)