Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL)

• Concours d’éloquence 2022

par T.Gabrielli

"Mercredi 16 mars, 10 élèves de notre lycée ont brillé lors du 1er concours d’éloquence organisé par le CVL du lycée, sur l’initiative de Manolo Schwyter TG2. Des sujets aussi vastes et passionnants tels que " l’idée de paix est-elle naïve ?" ou " rien n’est à craindre, tout est à comprendre" ont (...)

• Master Classe

par T.Gabrielli

Dans le cadre du plan d’action académique #IlElleOn pour l’égalité entre les filles et
    les garçons et contre les violences sexistes et sexuelles et de la journée nationale de
    lutte contre le harcèlement scolaire, Les élèves du CVL du lycée ont participé à une
    Masterclasse qui interroge le rapport à (...)

• Conférence Réussir le grand Oral

Grâce au CVL du lycée Evariste Galois, Manolo Schwyter (1ère1) et madame Dubois ( professeure d’Histoire-géographie), jeudi 1er avril 2021, M. Bertrand Périer, avocat au Conseil d’Etat et enseignant à Sciences Po et HEC, est venu au lycée Evariste Galois animer une conférence exceptionnelle consacrée à (...)