Les projets entre les mobilités

• Global 6k for Water 2022

par prof_erasmus

Après le succès de ce projet l’an dernier, cette année notre groupe Erasmus+ s’est de nouveau engagé dans la course “Global 6K for water”, aux côtés de l’ONG Vision du Monde. Du 9 au 22 mai, 12 élèves et 25 personnels du Lycée Evariste Galois ont cumulé des kilomètres et réalisé plusieurs séries de défis à (...)

• Projet RAP contre le harcèlement

par prof_erasmus

Les élèves du projet Erasmus+ GIVE - Get involved ont écrit une chanson engagée contre le harcèlement, dans les sept langues du projet (anglais, français, espagnol, italien, turc, polonais, bulgare), ont composé la musique avec des professionnels (MAO - musique assistée par ordinateur) puis ont (...)

• Charity event #3

par prof_erasmus

En décembre dernier, les élèves du groupe Erasmus+ Get involved ont collecté des boîtes de Noël pour l’association El Proveedor.
    Cliquez sur le pdf pour lire leur article.

• Atelier danse & handicap

par prof_erasmus

"Danser avec un bandeau sur les yeux, un casque sur les oreilles… pour ressentir notre corps en mouvement, notre respiration et la technique de façon différente, grâce à nos sens modifiés, et ainsi sensibiliser au handicap de façon ludique."
    Merci à Mélanie Marsaudon de l’association Mela’Duende pour (...)

• El olivo, un film engagé

par prof_erasmus

Maïwenn vous offre ses impressions sur le film espagnol El Olivo de la réalisatrice Iciar Bollaín.
    Le film montre l’engagement d’une jeune fille pour récupérer un des oliviers de la famille, vendu à une multinationale en Allemagne, et redonner ainsi l’envie de vivre à son (...)