Lettres

• Lectures d’été pour l’entrée en Première L

par prof_lm

Vous allez entrer en Première Littéraire. Vos futurs professeurs de français vous demandent de lire, pendant les vacances :
    1) Comme tous les élèves de Première, au moins deux récits parmi : * La Métamorphose de Kafka * Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Zweig * Montedidio de E. de Luca * (...)

• Lectures d’été pour l’entrée en Première

par prof_lm

Chers futurs élèves de Première, l’an prochain, en Première, vous allez passer le Baccalauréat de français. Que ce soit pour l’écrit du bac (dissertation) ou pour l’oral (partie entretien), vous aurez besoin d’exemples précis tirés de vos lectures.
    Vos futurs professeurs de français vous demandent donc de (...)

• Lectures d’été pour l’entrée en Seconde

par prof_lm

Chers futurs élèves de seconde,
    Pour préparer votre rentrée en seconde en septembre 2015, les professeurs de français vous demandent de lire les trois romans suivants : Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (attention : version roman - édition J’ai lu) Sa majesté des mouches de William Golding (...)

• Pocket Films en 1ère L2

par prof_lm

Dans le cadre de l’opération Lycéens au cinéma, la classe de 1ère L2 a participé à un atelier proposé par l’ACRIF qui consiste à réaliser des Pocket films.