Sorties des élèves de Section Euro

• La Ruta de la Nueve

par prof_espagnol

Les élèves de Première de la section européenne espagnole ont emprunté début juin la Ruta de la Nueve sur les traces des soldats espagnols venus aider les Alliés à libérer la ville de Paris. Depuis Porte d’Italie, ils ont suivi les mêmes rues étroites, traversé le pont d’Austerlitz et longé la Seine (...)

• Les Secondes 7 et 8 dans le Nord de la France !

par prof_espagnol

Les élèves de Seconde 8 et quelques Seconde 7 ont eu la chance de se rendre dans le Nord de la France du 5 au 6 décembre, accompagnés par leurs enseignants d’espagnol, d’histoire-géographie et de SVT.
    Nous avons eu l’occasion de découvrir le patrimoine de la région, notamment le site minier de Lewarde. (...)

• Exposition Miró au Grand Palais

par prof_espagnol

Les élèves de 2nde de la section européenne espagnole ont assisté à une visite guidée autour de la rétrospective Miró au Grand Palais. L’exposition réunit plus de 150 œuvres du peintre espagnol et permet de comprendre son cheminement artistique. La sélection de peintures faites par notre guide (...)