2018 Appariement Madrid

• 9/4 De Picasso à Cervantes

Malgré une météo plus maussade, la journée a été riche en découvertes. Tout d’abord, les élèves ont pu voir les œuvres du musée national centre d’art Reina Sofía dont le célèbre Guernica de Picasso. Ensuite, nous nous sommes rendus au Parc du Retiro pour déjeuner et visiter le parc à travers un jeu de piste (...)

• 6/4 Un vendredi à Madrid : street art et lieux insolites

Pour notre première journée dans la capitale espagnole, nous sommes partis chasser des œuvres d’art lors d’un Safari urbain au cœur du quartier de Lavapiés. Notre parcours nous a fait découvrir le travail d’E1000, Por Favor ou encore La Ruina. Nos guides nous ont expliqués les différentes techniques de (...)

• 5/4 Bien arrivés à Leganés !

Après un réveil très matinal, le groupe de Seconde de section européenne espagnole s’est envolé pour Madrid pour une semaine en compagnie de leurs correspondants de Leganés. Le vol et le transport jusqu’à la gare de Leganés se sont très bien déroulés. Un magnifique soleil nous a accueillis ainsi que (...)

• Les correspondants espagnols de Leganés en visite à Paris

Les élèves de la classe de français de notre lycée partenaire de Leganés, l’IES Enrique Tierno Galván, sont venus passer une semaine dans les familles des élèves de Seconde de la Section européenne espagnole.
    Après une visite du musée d’Orsay et la découverte de la crue de la Seine mardi, ils ont assisté (...)