Espagnol / Section Euro

• Conférence sur Mercedes Nuñez Targa

Dans le cadre de la section européenne, les élèves de Terminale Euro espagnol ont pu découvrir la figure de Mercedes Nuñez Targa (1911-1986), militante et résistante espagnole, secrétaire de Pablo Neruda et également écrivaine.
    Mme Gallin, professeure d’espagnol, a présenté ses recherches sur cette (...)

• Danse au theâtre Chaillot

par prof_espagnol_euro

Les élèves de section euro espagnol ont eu le plaisir d’assister au spectacle intitulé 100% cuban de la compagnie Acosta Danza au théâtre Chaillot. Carlos Acosta, chorégraphe d’origine cubaine, qui a inspiré le personnage principal du film Yuli, met à l’honneur la culture cubaine à travers quatre (...)

• El silencio de otros

Les élèves des deux classes de Terminale Euro espagnol ont travaillé autour du devoir de Mémoire en Espagne et Amérique Latine.
    Ils ont eu l’opportunité de visionner le film documentaire El silencio de otros de Mónica Carracedo et Robert Bahar au cinéma de Sartrouville. Un film qui montre la lutte (...)

• Section Euro-espagnol séjour d’intégration

Chaque année, les élèves de section euro espagnol participent à un séjour d’intégration. Celui-ci nous permet de créer une dynamique de groupe en leur permettant de faire connaissance en dehors du lycée durant deux jours.
    Nous construisons ainsi un groupe soudé et inclusif dès leur entrée en section. (...)

• Rentrée 2021 - Candidatures en section européenne espagnol

Si vous êtes élève de 3ème et que vous voulez faire partie de la section européenne espagnol en classe de Seconde à la rentrée 2021, vous pouvez toujours nous envoyer votre candidature composée de :
    -* une lettre de motivation (en français ou espagnol)
    -* une copie de vos bulletins de 3ème
    Vous (...)