Espagnol / Section Euro

• 2018 Exposition Miró au Grand Palais

Les élèves de 2nde de la section européenne espagnole ont assisté à une visite guidée autour de la rétrospective Miró au Grand Palais. L’exposition réunit plus de 150 œuvres du peintre espagnol et permet de comprendre son cheminement artistique. La sélection de peintures faites par notre guide (...)

• 2018 Visite aux Archives nationales

Les deux groupes de 1ère de la section européenne ont assisté à un atelier en espagnol sur les archives de la Guerre civile.
    Ces archives, conservées sur le site de Pierrefitte des Archives nationales, ont été rapportées par les républicains espagnols qui franchirent la frontière face à l’avancée des (...)

• 2018 Clip de Carmen, l’opéra-rap

Découvrez le clip de Carmen, l’opéra-rap !
    Après avoir enregistré leur chanson au Sax à Achères, les élèves de 1ere Euro ont tourné le clip de Carmen au Mans, en partenariat avec les élèves du lycée Gabriel Touchard.
    Merci à Romain Simard pour l’enregistrement de la chanson, et à Amin Lakhal pour le tournage (...)