European section

• Un périple en Irlande et Irlande du Nord

par prof_anglais

Cette année notre section euro avait décidé de retourner en Irlande afin de continuer à explorer l’identité irlandaise et à la questionner, à l’heure où une partie de l’île s’apprête à quitter l’Union Européenne...
    L’équpe encadrante (composée de Mme Gautier, M. Guénard, M. Hay, Mme Lamar, Mme Lesieure, M. (...)

• Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)

par prof_anglais

Les élèves de 2nde de la section européenne anglaise se sont rendus jeudi 6 mai au Musée de l’Histoire de l’immigration afin de visiter une exposition sur les multiples courants musicaux liés aux flux migratoires qui ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles depuis les années 1960. (...)

• Retour sur le voyage en Ecosse

par prof_anglais

Le 1er mai 2018, les 103 participants au voyage proposé aux élèves de 1ère euro, soient 95 élèves accompagnés de Mme Gautier, Mme Marc, Mme Lamar, Mme Berlioz, Mme Parichet, Mme Wysocki, M. Obama et M. Guénard, avaient choisi de ne pas chômer et de se lancer dans un petit périple : en car jusqu’à (...)

• Eté 2018 : programme de lectures

par prof_anglais

Dear students, summer is coming… During these long holidays you will read a book in English. Choose in the list below :
    2nde :
    Animal Farm, by George Orwell
    The Boy in the Striped Pyjamas, by John Boyne
    A Monster Calls, by Patrick Ness
    Hemingway’s Chihuahua, by Peter Flynn
    1ere : (...)

• Retour sur le voyage en Irlande

par prof_anglais

Le 20 avril 2017, 86 élèves de 1ère euro et leurs 8 accompagnateurs se lançaient dans un petit périple en bus puis en ferry pour rejoindre la République d’Irlande.
    Accueillis par leur famille hôtesse dans le sud de Dublin et après une nuit réparatrice, les élèves ont découvert la capitale irlandaise à (...)