2016 Appariement Madrid

• Concours Photo Madrid

Les six catégories du concours photo auquel les élèves ont pu participer durant notre séjour à Madrid étaient : Humour : les gagnants sont les membres de l’équipe Giudice Amour : les gagnants sont Noam et Vincent Photo de groupe : la gagnante est Claudia Originalité : les gagnantes sont Amelle et Inès (...)

• Dernier jour à Madrid

Après une soirée de départ en musique et quelques pas de danse, dernier jour au lycée oú les élèves assistent à des cours en espagnol dont un atelier de développement personnel avec Ramiro. Il a proposé des animations diverses : dessin, théâtre et expression corporelle.
    Les valises sont bouclées, départ (...)

• Pekín Malasaña Express

Aujourd’hui, c’est Pekín Express à Madrid. Six équipes franco-espagnoles se sont affrontées dans les rues du quartier de Malasaña. Ils ont eu à résoudre des énigmes, relever des défis et retrouver leurs professeurs près du centre d’art contemporain Conde Duque. L’équipe des "Papillons" est arrivée au bout (...)

• Safari urbain à Lavapiés

Aujourd’hui, nous avons réalisé un safari urbain dans les rues de Lavapiés afin de découvrir le street art à Madrid. Deux guides nous ont appris à déchiffrer les codes de cet art urbain né dans les années 1980-1990. Les élèves ont découvert plusieurs artistes espagnols comme Por Favor, E-100 ou La Ruina. (...)

• Leganés bajo la lluvia !

Aujourd’hui, jour de pluie, mais cela ne nous a pas empêchés de passer une riche matinée en compagnie des correspondants qui nous ont fait découvrir le système éducatif espagnol. Deux activités proposées : un Trivial Pursuit et la rédaction de petits sketchs franco-espagnols à partir de photographies. (...)