Le CDI

Le CDI est animé par trois professeures-documentalistes :

Salomé Gentilhomme, Josée Marticorena et Laure Wysocki

E Sidoc, portail du CDI et catalogue en ligne :

permet de consulter le catalogue en ligne, informe sur les actualités, nouveautés et coups de cœur du CDI, propose des liens vers de nombreux sites (dictionnaires, encyclopédies, bibliothèques numériques, orientation, santé, presse pure player...) et donne des informations pratiques sur le CDI.

[Accès à E Sidoc]

Les abonnements

Abonné à une trentaine de revues, journaux ou magazines ainsi qu’à Europresse, site de consultation en ligne de la presse française et internationale, le CDI vous permet d’être au fait de l’actualité économique, politique, littéraire, scientifique et culturelle.

• Dédales Louvresques au CDI !

Cette année, trois classes du lycée, les classes de seconde 8, seconde 9 et première 8, ont participé à un projet artistique avec le musée du Louvre et un dessinateur, Boris Hurtel. Le but était de réaliser une planche de roman graphique sur le récit d’une quête d’une oeuvre du musée au choix des élèves (...)