cycle visio-conférences 26 janvier - Pôle Diversité et Réussite de l’Ecole polytechnique Boîte de réception

par T.Gabrielli

EN QUOI CELA CONSISTE ET QUAND ?

Le Pôle Diversité et Réussite de l’Ecole polytechnique poursuit son cycle de visio-conférences !

Au programme : rencontres avec des professionnels inspirants, partage de parcours, découverte de métiers, échanges avec des étudiants d’école d’ingénieurs et des professeurs de classe prépa, sujets de vulgarisation scientifique...

POUR QUI ?

Collégiens, lycéens et préparationnaires de toute la France.

Nous vous attendons nombreux !

COMMENT Y ACCEDER ?

Rdv dès le 26 janvier pour la reprise du cycle de visio-conférences !

Pour chaque conférence, le lien est le même : https://ecolepolytechnique.zoom.us/j/88939569491

Mardi 26 janvier à 17h30

"Une équipe internationale de recherche en mathématiques appliquées à l’imagerie" par Marcella Bonazzoli, Chercheuse à l’INRIA et à l’Ecole polytechnique

Notamment l’étude de méthodes numériques pour résoudre des "problèmes inverses", avec des applications d’imagerie médicale ou encore d’imagerie pour EDF.

Mercredi 27 janvier à 17h30

"Prendre soin de soi, des autres et de la planète" par François Taddei, Généticien et chercheur en éducation

La conférence sera en lien avec ce rapport de l’OMS et de l’UNICEF.

Un événement terminé