Stage en milieu professionnel ou associatif

(actualisé le )

Un stage obligatoire de 2 semaines, appelé séquence d’observation en milieu professionnel, doit être réalisé en fin d’année scolaire par tous les élèves de Seconde générale ou technologique. Ce stage peut avoir lieu entre le 17 juin et le 12 juillet 2024 et peut se dérouler en entreprise, association, administration, collectivité territoriale ou établissement public.

Une convention de stage, établie en 3 exemplaires, sera alors complétée et signée par la structure d’accueil, les parents, l’élève, puis remise au professeur principal pour le 31 janvier 2024.

Deux exemplaires vous seront rendus, un pour vous, l’autre pour la structure d’accueil.

Vous souhaitez effectuer un stage hors période scolaire ( pendant les petites vacances par exemple)

voici le lien vers la CCI de Paris