Charity event #1 Action de solidarité

(actualisé le ) par prof_erasmus

Peu avant Noël, les élèves du projet Erasmus+, en collaboration avec l’association des grands frères et sœurs de Sartrouville, ont organisé une collecte de boîtes cadeaux au profit des sans abris. Ces boîtes contenaient de la nourriture, des produits d’hygiène, des vêtements chauds et un loisir.
Grâce à la générosité des élèves, de leurs parents et du personnel de l’établissement nous avons pu récolter plus de 100 boîtes qui se sont ajoutées au 200 déjà amassées par l’association. Ces dernières ont ensuite été distribuées le jour de Noël par les bénévoles dans plusieurs endroits de Paris.
Grâce à l’implication du lycée dans le projet Erasmus+, cet élan de générosité a dépassé nos frontières. En effet, nos partenaires en Italie, Bulgarie et Espagne ont aussi organisé une collecte dans leurs établissements.

Juliette R.

Photos du charity event à Sartrouville, à Partinico (Sicile) et à Burguillos del Cerro (Espagne).