Les correspondants de Leganés à Sartrouville

(actualisé le ) par prof_espagnol

Du 4 au 11 avril, les élèves de l’IES Enrique Tierno Galván de Leganés ont été accueillis par leurs correspondants et leurs familles à Sartrouville.

Dès le lendemain, ils ont pu faire connaissance en haut de l’Arc de Triomphe et lors d’une croisière sur la Seine. Ils ont ensuite visité le Musée du Quai Branly.
Mercredi, les élèves espagnols étaient invités à suivre une matinée de cours au sein du lycée afin de comparer nos deux systèmes éducatifs.
Jeudi, direction Versailles malgré un temps capricieux pour visiter ensemble le Château autour d’un jeu de piste franco-espagnol.
Nos visiteurs ont également découvert la Tour Eiffel et le musée d’Orsay le lendemain avant de terminer cette journée par une dégustation de dix fromages français lors de la soirée célébrant cet appariement en place depuis 2006.

Après en week-end en immersion chez leurs correspondants et un passage par le Louvre, les élèves de Leganés sont repartis en Espagne.

Nous avons hâte de les retrouver lundi 1er avril lors de notre séjour à Madrid !