Découverte du Taï-Chi Activité du mois d’octobre

par cultur_evariste

Voici l’article proposé par une élève :

Le vendredi 13 octobre, de 18h à 20h, nous avons eu la chance de faire une initiation au Taï-chi dispensée par Madame Buyse à l’Aquarium du lycée.

Dans une première partie, Madame Buyse nous a expliqué l’origine du Taï-chi, c’est un art martial chinois. Souvent réduit à une gymnastique de santé, il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée « chi ». Les mouvements sont effectués lentement et de façon très décomposée.

Elle nous a appris les mouvements de base, puis nous avons essayé des chorégraphies de plus en plus complexes. Nous avons bien sûr appris le « salut ».

Pour finir, Madame Buyse nous a fait une démonstration de Taï-chi en suivant un rythme lent et a ensuite exécuté les mouvements comme lors d’un combat, c’est-à-dire de façon rapide. Regarder la démonstration de Taï-chi était tout aussi apaisant que de pratiquer soi-même.

Pour cette première activité avec Cultur’Evariste, c’était une expérience assez enrichissante et un bon moment de détente !

Céline D.