Les correspondants espagnols de Leganés en visite à Paris

(actualisé le ) par prof_espagnol

Les élèves de la classe de français de notre lycée partenaire de Leganés, l’IES Enrique Tierno Galván, sont venus passer une semaine dans les familles des élèves de Seconde de la Section européenne espagnole.

Après une visite du musée d’Orsay et la découverte de la crue de la Seine mardi, ils ont assisté à une matinée de cours au lycée pour suivre des cours d’histoire-géographie, de français et même de danses cubaines.

Jeudi, les correspondants espagnols et français étaient réunis pour un jeu de piste à Montmartre qui leur a fait découvrir Zola, Dalida mais aussi le French cancan avant de pénétrer dans les sous-terrains passionnants des Catacombes de Paris.

La gastronomie, l’Outre-mer et les grandes civilisations étaient à l’honneur vendredi. Après un détour gourmand par le Salon de la Gastronomie des Outre-mer, nos visiteurs se sont rendus au Musée du Quai Branly sans oublier le détour indispensable par la Tour Eiffel.

Plus que quelques jours à passer ensemble avant le retour des élèves à Madrid lundi soir. Heureusement, les retrouvailles auront lieu très prochainement en terre espagnole...