Présentation du projet Journée de l’Europe 2018

par prof_erasmus

Les élèves et professeurs ambassadeurs sont heureux de vous proposer et présenter "La Journée de l’Europe".
Après la Méditerranée et les Amériques, c’est à l’Europe d’être mise en avant le temps d’une journée pleine d’activités et de découvertes. Ce projet préparé par les professeurs et élèves de première et de seconde du lycée et les collégiens de Colette, Louis Paulhan, Darius Milhaud, Romain Rolland et le Prieuré va prendre forme le Vendredi 25 mai prochain dans les locaux du lycée Evariste Galois. Cette année, le collège Jean-Cocteau va participer pour la première fois à ce projet.
Découvrez différentes facettes de l’Europe entre expositions, ateliers, jeux, conférences, initiations et tournois le matin, un repas avec un menu spécial européen à l’effigie de cette journée le midi, puis au programme de l’après-midi un concert dans lequel vos "stars" seront les professeurs et les élèves volontaires des sept établissements vous est proposé.
Dans le cadre d’une association éventuelle avec la Croix Rouge, nous pourrons donc peut-être vous demander à tous d’aider beaucoup de personnes le jour J en apportant avec vous un objet suivant un thème caritatif qui nous sera confirmé plus tard dans l’année.
Cette journée pourrait bien marquer les esprits lors cette nouvelle année 2018. En attendant vous pouvez nous aider à améliorer cette journée en participant à l’organisation en nous proposant des idées concernant la journée, dans une boîte à idées située à la vie scolaire.
N’oubliez pas le vendredi 25 mai, la journée de l’Europe vous ouvre ses portes.

Sarah.