Accueil > "Vie lycéenne" > Webradio > Webradio 2017-2018 > Les Ondes Galoises 2017-2018

Les Ondes Galoises 2017-2018

• Septième émission présentée par Soraya
    Au programme : Virgile interview Ramón l’assistant d’espagnol du lycée, Jules nous fait découvrir ou redécouvrir les samples, et pour finir une table ronde autour de Parcoursup et de la réforme du lycée.

Les morceaux proposés par Jules :
    Yesterdays – Clifford Brown, samplé dans Mc’s Act Like They Don’t Know – KRS One
    As Long As I’ve Got You – The Charnels, samplé dans C.R.E.A.M. - Wu-Tang Clan
    Mind Rain – Joe Chambers, samplé dans NY State Of Mind – Nas
    Parce Que Tu Crois – Charles Aznavour, samplé dans What’s The Difference - Dr Dre

• Emission spéciale Journées Portes Ouvertes présentée par Jules
    Pour tout connaître sur le lycée : les lettres classiques, la SES, le Portugais, la filière STMG et les BTS, le théâtre, l’Anglais, l’EPS et l’AS, l’Espagnol, la JDE, Cultur’Evariste et enfin le jardin potager.
  • Sixième émission présentée par Louison

Au programme : une invitée surprise nous fait partager un poème, Soraya interview trois élèves du lycée qui nous parlent des sorties Cultur’Evariste. Vous ne connaissez pas encore le "hygge" ? Simane vous dit tout sur l’esprit danois et pour finir Jules passe un message d’intérêt général.
  • Cinquième émission présentée par Jules
    Au programme : Yasmine nous rappelle l’Histoire de Noël, elle interview Mme Bouche avec Louison, Karine nous parle du 19 décembre "journée Noël" au lycée et Jules nous fait écouter des musiques de Noël (mais pas n’importe lesquelles !).
  • Quatrième émission présentée par Soraya
    Au programme : la nouvelle chronique de Yasmine, Soraya et une chaîne Youtube, le bol d’air de Virgile et le chronique musique de Jules.
  • Troisième émission présentée par Virgile
    Au programme : on fait un bilan du Forum de l’orientation avec M. Laforie, Jules nous parle de Jazz, Soraya nous présente une nouvelle chaîne Youtube, Louison s’indigne contre Trump et on termine avec le "Bol d’air frais" de Virgile et Sonia.
    Si vous voulez écouter les morceaux présentés par Jules voici les références :
    Original dixieland, Livery Stable Blues
    Sing Sing Sing, Benny Goodman
    Blue train, John Coltrane
    Seraphic light, John Coltrane
  • Deuxième émission présentée par Yasmine
    Au programme : on vous dit tout sur Cultur’Evariste et l’AS Basket, un prend "un bol d’air frais" avec Virgile, on continue avec Jules et sa chronique musique et on termine avec "l’Ode à mes potes de galères normandes" de Louison.
  • Première émission présentée par Soraya
    Louison vous fait part de son coup de cœur littéraire de l’été, Jules vous présente sa nouvelle chronique musique et enfin découvrez "le bol d’air frais" de Virgile.

Atelier encadré par Mme Peborde, Mme Roué Gomez et Mme Wysocki