MADRID mai 2012 Premières impressions

(actualisé le ) par prof_espagnol

Jeudi nous nous sommes retrouvés á l’aube pour nous envoler vers Madrid et retrouver nos cirrespondants !
Les deux lycées sont á Leganés-Madrid, nos correspondants nous ont accueilli dans leurs cafeterias respectives puis chacun est parti vers 14h30 faire connaissance avec le reste de sa famille d’accueil !

Vendredi sous une pluie battante nous nous sommes retrouvés pour une journée de visite de la capitale. Premier contact avec le train de Cercanías de la RENFE, nous sommes arrivés en 15mn á la gare de Atocha puis nous avons commencé notre périple : visite du Jardin Botanique avec un concours de photos. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Museo del Prado ou nous avons retrouvé Cooper l’assistant américain d’un des lycées de Leganés et Don Francisco professeur d’Histoire de l’art . Pour l’anecdote Don Francisco a été le professeur de Iciar Bollaín, cinéaste espagnole réalisatrice de También la lluvia, film que nous avons vu avec Madame Fernandes et Madame Benavente avant de partir. Nous Nous sommes promenés ensuite pour arriver jusqu’á Cibeles, la porte puis nous avons déjeuné au Parque del Retiro oú nous avons retrouvé nos correspondants !
Ce week end nous le passerons avec nos familles d’accueil...