Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Anglais > European section > Section européenne - Anglais

Section européenne - Anglais

OBJECTIFS

- Renforcer, améliorer et approfondir ses capacités de communication en langue anglaise.
- Faciliter la poursuite d’études supérieures dans un autre pays européen et permettre une recherche d’emploi sur un marché du travail élargi.
- Ouvrir les esprits à la connaissance et à la compréhension de la diversité de la culture anglo-saxonne.

- Les élèves sont recrutés via la procédure AFFELNET Lycée en fin de Troisième.
La demande doit être formulée sur le dossier d’affectation en classe de Seconde.

FONCTIONNEMENT

La section européenne comprend 3 groupes positionnés chacun sur deux classes de Seconde. Chaque groupe bénéficie d’un enseignement de deux DNL en alternance ainsi que d’une heure de renforcement linguistique.