Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Liaison troisième-seconde maths

Liaison troisième-seconde maths

Evaluation de début d’année

Dans le cadre du travail collectif sur la liaison troisième-seconde qui se fait entre les profs de maths des collèges du secteur et du lycée, les élèves ont passé en maths le 04 septembre une épreuve "bilan" d’entrée en classe de seconde.

Ce contrôle permet aux enseignants du lycée d’entamer certains chapitres avec une conscience plus claire de l’état des lieux des connaissances des élèves au mois de septembre.

Les notes obtenus sont données sur 22. Elles ne seront bien entendu pas comptées dans la moyenne des élèves. Néanmoins, elles apparaissent sur le logiciel Pronote affectées d’un coefficient 0 pour permettre à chaque parent d’en être informé.

Le sujet proposé est téléchargeable ci dessous.

C. Vétier, professeure de mathématiques