Les professeurs, acteurs de projets 2009 DE NOMBREUSES ACTIVITES ET SORTIES EN SVT.

(actualisé le ) par prof_svt

De nombreuses activités en seconde, première et terminale scientifiques sont l’occasion pour les professeurs de SVT de travailler en équipe sur des projets divers.

En classe de seconde :

Les projets inscrits au projet d’établissement sont nombreux.

• Outre les cours d’ECJS encadrés par ces professeurs, des travaux élèves sont produits chaque année en enseignements d’exploration n°2. Voir l’article.
  • des enseignements d’explorations nombreux et variés en lien avec l’actualité ou le formation de sauveteur.
  • tutorat ESSEC dans le cadre du programme Pourquoi Pas Moi ? sur les trois niveaux avec Mme Espejel, professeur référent depuis 2002.
    Groupe PQPM, remise des attestations.
  • Un accompagnement est installé pour suivre et aider les élèves fragiles en SVT qui veulent aller en première S ou simplement réussir leur seconde en sciences expériementales.

En classe de première scientifique :

Des voyages et sorties sont organisés pour faire classe sur le terrain.

• Par exemple, le fossé rhénan a été l’occasion de comprendre les marges actives d’ouverture en géologie.
  • Pendant de nombreuses années, les classes sont allées dans le massif central (Mont Dore et Cantal, chaîne des Puys) pour s’approprier la géologie dynamique de notre planète.
  • Plusieurs voyages ont eu aussi lieu dans le massif briançonnais.

En classe de terminale scientifique :

le restaurant : manger équilibré !
  • Un séminaire de révision peut se dérouler au printemps en fonction du calendrier scolaire et des bac. blancs. Il a lieu dans la Manche, à Blainville-sur-mer.
    C’est l’occasion pendant une semaine de travailler en Maths, SVT, physique-chimie et EPS par atelier, toute la journée. L’ambiance conviviale mais très studieuse est au rendez-vous et les résultats sont très positifs quant aux performances de nos élèves au baccalauréat. En général, deux terminales sont concernées.
    un mileu, le littoral ; on est dans le vent, TS2 2010
  • Durant l’année 2009, un long week-end a également permis des révisions dans un cadre agréable avec deux autres terminales S.

Au lycée Evariste Galois de Sartrouville, les projets ne manquent pas ! Me Espejel

l’équipe en action ! EPS