Lycée Évariste Galois

• Année scolaire 2022-2023 : protocole sanitaire

Pour l’année scolaire 2022-2023, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse maintient une stratégie reposant sur un enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, (...)
  • Erasmus+ is back !

En cette rentrée, retrouvez dans ce diaporama tout ce qu’il faut savoir sur notre projet Erasmus+ autour de l’engagement ! nos établissements partenaires des exemples de projets déjà réalisés (...)
  • Gagnants du concours "Dessine le chinois"

Cette année le lycée sous la direction de Mme Herbert a participé au concours "Dessine le Chinois" en avril dernier. Nous devions mettre en avant un caractère de notre choix à travers un dessin. (...)
  • Notre 2e projet Erasmus+ récompensé par l’Agence nationale

Après deux ans, notre projet Erasmus+ KA1 INSPIRE (formation des personnels) s’est achevé et a été évalué par l’Agence nationale. Nous sommes fiers d’avoir reçu un label de bonne pratique pour ce (...)
  • Salons Studyrama de l’orientation 2022/2023 en idf

Nous avons le plaisir de vous communiquer le calendrier 2022-2023 des salons Studyrama dans la ville de Paris en cliquant sur le lien ci dessous https://www.studyrama.com/salons

• Concours de traduction 2022 : inscrivez-vous !

par prof_anglais

Pour la cinquième année consécutive, le lycée compte participer au concours de traduction de l’Union Européenne Juvenes Translatores (cliquez pour retrouver les règles détaillées).
    Ce concours s’adresse à tous les jeunes européens, et nous cherchons des candidat.es né.es en 2005 pour traduire depuis (...)

• Se connecter à Pronote

par T.Gabrielli

Vous trouverez dans cette vidéo, une vidéo explicative pour vos connecter à votre espace Pronote sur PC ou sur l’application.
    La procédure est la même pour l’espace parents ou l’espace élèves.

• Présentation API

Présentation de la fédération de parents d’élèves API

• Présentation PEEP

Présentation de la fédération de parents d’élèves PEEP.

novembre 2022 :

octobre 2022 | décembre 2022