• Mobilité Novembre 2023 - Split, Croatie

par prof_erasmus

Cinq élèves du lycée ont eu l’opportunité de découvrir la Croatie avec une mobilité Erasmus+ d’une semaine au lycée Pomorska de Split.
    Une semaine pour mieux connaître la culture croate, son histoire et son engagement pour la préservation de l’environnement.
    Voici un résumé de cette semaine riche en (...)

• Erasmus Days 2023

par prof_erasmus

Nous sommes prêts pour des nouveaux projets Erasmus !
    Le lycée Evariste Galois a obtenu une accréditation Erasmus+ jusqu’à 2027. Les élèves et enseignants du lycée pourront continuer à découvrir l’Europe et les différents systèmes éducatifs.
    Voici les projets pour cette année 2023-2024 (...)

• Les JPO des universités d’Île-de-France

par T.Gabrielli

Les JPO des universités d’Île-de-France
    Les universités franciliennes proposent leurs journées Portes Ouvertes dès le mois de janvier 2024. A vos agendas !
    Plus d’infos en cliquant sur le lien ci-dessous.

• Fête de la mi-automne au Lycée Galois

La fête de la mi-automne ou fête de la lune est célébrée dans divers pays de l’Asie du Sud-est le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, c’est une nuit de pleine lune. On peut y goûter à cette occasion des gâteaux de lune que certains élèves ont préparé eux-mêmes voir même une délicieuse tarte aux (...)

Ecosse 2023

Sortie au musée national des arts Asiatiques (16ème arr.) et au quartier Chinois du (13ème arr.)